Couvrant un mariage la veille du coté de Beauvais, j'ai rangé mon matos vite fait vers 6h du mat dans la voiture pour me diriger directement vers Tours et pour couvrir la 3ième étape du Grand Prix.
J'avoue cependant être assez triste de voir la tournure que prend le Grand Prix. Malgré un investissement important de la part des différents acteurs (organisateurs, clubs, fédération), il faut bien avoué qu'à l'image du ponton de départ de ce week end le système prend l'eau de toute part et que l'on est incapable de produire des épreuves qui aient un peu d'allure et soit vendeuses pour le public comme pour les médias.
Je suis tombé de très haut en regardant le reportage sur le GP féminin de Beauvais sur Sport+, je n'imaginais pas à quel point cela pouvait être mauvais et incompréhensible pour le spectateur lambda... le présentateur pensait encore que le classement se faisait sur le 3ième arrivant... quand on songe que la fédération paye pour cela, on ne peut être que consterné. N'ayant pas Sport+ je ne regarde pas régulièrement ce qui se fait, je suis peut-être mal tombé...
T.
Galerie Photos