-- post mis à jour à 1h13... --
Quand un RAID vous laisse en rade, c'est raide... (les "geeks" comprendront). Le serveur était pourtant équipé de 2 disques (l'un pour parer à la panne de l'autre) mais apparement ce sont les 2 qui ont laché en même temps Lundi matin... Au niveau "panne" c'est assez embêtant puisque ça veut dire que vous perdez toutes les données des disques...
Heureusement je suis plutôt un paranoïaque de la sauvegarde, j'ai donc du recourir au plan B en configurant mon serveur vierge et reconstituant le site à partir de la dernière sauvegarde de données faite quelques heures plus tôt. J'en ai profité pour mettre le système à jour.
Pour l'instant je ne déplore que la perte de quelques avatars sur le forum, des photos des compétions d'Avril à Octobre (elles reviendront bientôt) et de quelques bricoles pas trop importantes.
La remise en ordre n'est pas encore complèment terminée mais le site devrait être majoritairement fonctionnel maintenant.
Ce qui ne tue pas est supposé rendre plus fort: je vais profiter incident pour rendre le système plus robuste (J'avais bien un deuxième serveur en sauvegarde mais je n'avais pas pris le temps de le configurer pour prendre le relais en un clin d'oeil).
A très bientôt,
T.