L'annonce officielle vient d'être faites il y a quelques minutes sur la page facebook de l'évènement..
La deuxième édition du Challenge Vichy doit se tenir demain, dimanche 19 août 2012. Alors que le niveau 2 du plan canicule est en vigueur et que les températures annoncées devraient dépasser les 40°C, la direction des courses a décidé de maintenir son organisation mais de transformer l’épreuve full distance en half distance, ceci pour préserver tant la sécurité des athlètes que celle des bénévoles mobilisés durant de longues heures sur le parcours. En effet, dans l’après-midi de ce samedi, certains athlètes et bénévoles ont présenté des défaillances qui ont conduit à prendre en toute responsabilité cette décision.
Le directeur de course Gael Mainard a declaré “Il est évident que les températures prévues pour demain excèderont les niveaux de sécurité acceptables pour une course iron distance. Nous comprenons que cette situation puisse être décevante pour les athlètes et l’ensemble de l’organisation. Cependant, nous nous devons d’assurer la sécurité de chaque athlète et bénévole sur la course. Pour ce faire, nous sommes dans l’obligation de passer sur un demi- distance iron. Ces températures sont anormalement élevées et nous ne sommes pas prêts à faire de compromis sur la sécurité des athlètes et des bénévoles.”
La décision de précaution a été prise collégialement en concertation avec les arbitres, des représentants des athlètes et des bénévoles, les services de l’Etat et de la Ville de Vichy, le corps médical ainsi que les membres de la Challenge Family.
les horaires de départ sont modifiés comme suit :
1ère vague (dossards de 1 à 600) : 7h30 au lieu de 7h 2ème vague (dossards de 1001 à 1600) : 8h00 comme prévu
La Direction de Course
En médaillon la température constatée par mon thermomètre de véhicule aujourd'hui, demain la journée est annoncée encore plus chaude...
T.