Les nouvelles du site et plus si affinité...

16/09/2013

Les photos de Royan "edition des guerriers" sont en ligne...

posté à 08h44 dans "Photos"

Il y a 4 semaines à Chantilly, j'ai établi mon record pluviometrique pendant une épreuve. En 10 ans de "carrière" sur plus de 150 triathlons je n'avais jamais été aussi mouillé. La fine équipe de Royan dont l'esprit est de "toujours faire mieux" m'a gentillement offert l'opportunité de battre ce record... On pourra en effet baptisé "l'édition des guerriers" ce cru 2013 du Triath'long International Côte de beauté qui s'est déroulé de bout en bout sous une pluie plus ou moins forte (ceux qui ont suivis le live ont pu s'en rendre compte). Une pluie qui a immédiatement cessée une fois l'épreuve terminée d'ailleurs car il ne faut pas gaspiller l'eau tout de même. J'avoue que dans ces conditions j'ai été a 2 doigts (ou 3 boitiers) de battre mon record. Cependant mes 2 appareils + celui prêté de mon second coteau (*) sur l'épreuve ont décidé de faire une "pause" avant la fin de l'épreuve m'empêchant d'élever ma marque :(

Je peux témoigner que privé de ses appareils, un photographe est rapidement envahi d'un sentiment de frustation & d'inutilité. Je pensais pourtant avoir gagné un peu en expérience après là dernière fois, mais cela n'aura pas suffit. Il va falloir que je ré-étudie tout cela plus sérieusement... Mon lot de consolation aura été d'avoir gagner une glace, Toumy Degham m'ayant parié que la pluie épargnerai l'épreuve juste avant le départ. Toumy est très fort en triathlon, mais il l'est beaucoup moins en art divinatoire et en météo.

Si je n'étais pas à mon top, l'organisation et ses bénévoles n'ont eux pas montré de défaillance! Assez incroyablement les spectateurs ont même répondu présents sur la finish line (permettant aux animateurs Stéphane & Kamel de lancer la danse des parapluies). Malgré ces conditions inhabituellement a(d)verses, l'épreuve s'est admirablement déroulé dans la bonne humeur. Les participants n'auront eu que plus de mérite d'atteindre la ligne d'arrivée, bravo à vous tous!

On dira que le triath'long a encore plus plu :) Rendez vous pour l'édition 2014.

T.

* vous pourrez découvrir quelques photos de Xavier Lecointe en complément des mes photos à la fin du reportage. Merci à lui de m'avoir accompagné dans ces conditions :)

* J'ai fait quelques petites expérimentations avec mon drone, mais ce n'est encore qu'un jouet. J'étudie l'opportunité d'investir dans du vrai matériel "pro" et tout ce qui va avec. Rdv peut-être en 2014 :)

 

Galerie Photos


Autre news:
21/09/2017 : Le best-of des photos de la Poursuite Elite Internationale de la Baule est en ligne...
29/06/2017 : Le best-of des photos de l'X'Trem Breizh est en ligne (en grand format)
07/09/2016 : Les best of des photos de Vichy & TriGames sont en ligne...
29/07/2016 : Le best-of des photos de l'IronBreizh est en ligne...
16/06/2016 : Le best-of des photos du Triathlon du Salagou est en ligne...
06/06/2016 : Le best-of des photos de l'Ironman France est en ligne...
27/05/2014 : Les photos d'Aix sont en ligne (oui je sais ça fait une semaine ;) )...
21/04/2014 : Encore plus de photos de Cannes...
14/04/2014 : Les photos du Triathlon International de Cannes sont en ligne...
10/03/2014 : Les photos du Gwadloup Tri sont en ligne...


» Consulter les archives

RSS